Featured Review

Les Ambitieuses reçues 5/5

10/30/2018

 

Après cinq journées, les protégées de Rémi Samson sont toujours invaincues à domicile et en championnat. Accrochées en première mi-temps par Pessac le 27 octobre dernier, les Ambitieuses ont accéléré en seconde période. Dans leur chaudron de la Grand Font, les coéquipières de Salomé Couvidat (8 buts) se sont appuyées sur une défense infranchissable et un jeu d’attaque rapide. Elles se sont finalement imposées 27-18.

 

Avant leur prochain déplacement contre l’Union Mios-Biganos-Bassin d’Arcachon le 10 novembre, les statistiques des Ambitieuses crédibilisent leur objectif sportif. Les Charentaises sont actuellement la meilleur défense du championnat avec 109 buts encaissés. Soit une moyenne légèrement inférieure à 22 unités par rencontre. Les Ambitieuses sont également la seconde meilleure attaque de la poule 1 avec 143 buts inscrits. Pour une moyenne de 28,6 buts marqués par match. 

 

Clarisse Jeannette (22 buts), Marion Fémel (22 buts), Anabelle Courcelles (21 buts) sont dans le top 20 des meilleurs marqueuses de la poule. 

 

Le premier quart du championnat est donc très positif. Il appartient désormais au staff et aux joueuses de maintenir ce niveau de performance. Tous avec les Ambitieuses ! 

 

 

Crédit photo : David Giraudot 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

© 2017 by ANGOULEME CHARENTE HANDBALL

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon