Académie d'Entraîneurs

A l’ACH, l’Académie d’entraîneurs a vu le jour au début de la saison 2018-2019. Concrètement, c’est l’engagement de la part de l’ensemble des entraîneurs à participer à des réunions techniques collectives. Elles sont à minima mensuelles. 

 

Ces réunions techniques collectives sont complétées par des échanges individualisés entre chaque entraîneur et Rémi Samson, directeur technique du club. Diplômé d’un DEJEPS, il est en cours d’acquisition du statut d’ « Entraîneur fédéral adulte ». Il s’agit du grade le plus élevé délivré par la Fédération Française de Handball qui permet notamment d’entraîner en Division 1. 

 

L’Académie d’entraîneurs a également pour but d’organiser des événements au sein du club. A l’image de « La Rentrée de ouf » de janvier 2019. Lors de ces événements, il s’agit de développer l’offre de pratique du club, promouvoir le handball et recruter de nouvelles licenciées.

 

« Chaque entraîneur engagé dans l’Académie rentre dans un processus de perfectionnement de ses connaissances, explique Rémi Samson. L’idée est d’adopter des outils collectifs pour installer un cadre de formation très qualitatif envers le public féminin. Nous souhaitons assurer du lien entre les entraîneurs afin de renforcer la cohérence entre les différentes catégories de pratique. Le club désire poursuivre cette démarche, saison après saison pour devenir un club où la formation occupe une place principale.» 

 

L’Académie propose des formations auprès des parents et des bénévoles du club tout au long de la saison. Ces formations portent sur la table de marque, le statut de responsable de salle ou le rôle d’accompagnant d’une équipe.

 

A l’ACH, 11 équipes sont constituées, sans prendre en compte les effectifs du baby-hand et du hand-fit. Le club tend à avoir un entraineur et un encadrant pour chacune de ses équipes!
La liste des officiels de chaque équipe : 

 

Nationale 1 : 

Entraîneur : Rémi Samson / Entraîneur adjoint : Ghislain Fradet / Intendant : Jacques Sol 

 

Nationale 3 : 

Entraîneure : Cina Mostefaoui / Entraîneur adjoint : Yassine Echdid 

 

Equipe département sénior : 

Entraîneur : Soyan Abdallah / Encadrants : Michel Noël et Claire Valetta 

 

Equipe -18 région : 

Entraîneure : Cina Mostefaoui / Encadrant : Emmanuel Fauchereau 

 

Equipe -18 départementale : 

Entraîneur : Yassine Echdid / Encadrants : Plusieurs parents bénévoles se relaient pour encadrer cette équipe

 

Equipe -15 région : 

Entraîneur : Mickaël Lyver / Encadrants : Marwan El Ajmi, Rémi Samson

 

Equipe -15 département : 

Entraîneur : Guillaume Duvergé 

 

Equipe -13 ans :

Entraîneur : Alain Rocher 

 

Equipes -11 ans (2 équipes) :

Entraîneure : Hélène / Encadrante : Laila Tourki

 

Equipe -9 ans : 

Entraîneures : Laura Lyver et Lou Martelucci

© 2017 by ANGOULEME CHARENTE HANDBALL

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon